La Coriandre

Indispensable dans la cuisine asiatique et orientale

La coriandre est une plante annuelle. Elle est rustique et facile d'entretien.
La coriandre forme une touffe herbacée aux feuilles vert foncé légèrement découpées. La floraison blanche a lieu en été. Elle est très décorative. Ses feuilles fraîches se cueillent au fur et à mesure des besoins. Ses graines sèches se conservent plusieurs années.

Très facile à vivre, la coriandre pousse dans sol légers, plutôt frais. Elle aime les situations bien chaudes et ensoleillées. Son grand développement rend la culture en pot difficile.

 

 

 

Utilisation

La coriandre, également appelé persil oriental, est très utilisée en cuisine orientale. Elle y parfume les tagines et de nombreux plats. Tout comme le persil, elle s'utilise fraîche et cisellée en fin de cuisson pour ne pas perdre ses arômes. Sa saveur relevée parfume agréablement les soupes, les bouillons, les poissons, les fruits de mer ...

En cuisine asiatique, elle est indispensable dans les bouillons, les woks de légumes sautés. Elle se marie facilement à d'autres épices comme le gingembre.

 

Entretien

Pour réussir la coriandre il faut la planter en situation chaude et bien ensoleillée. Elle aime les terres légères et riches et plutôt fraîches (avec des arrosages réguliers mais sans excès). Sa culture en pot est délicate, il vous faudra un grand pot ou une grande jardinière pour la réussir.
Exposition soleil
Hauteur : 40-50 cm
Plantation : avril à juin
Distance de plantation : 30 cm
Annuelle
Arrosages réguliers
Récoltes : mai à oct.

 

 

 

 

Plantes aromatiques biologiques cultivées dans les Alpes Maritimes (06-FRANCE)