Le cerfeuil

Son goût légèrement anisé apportera de la fraîcheur à vos salades, vos crudités, omelettes, ...

Le Cerfeuil est une plante bisannuelle (culture à cheval sur deux année), qui peut être cultivée en annuelle (culture sur une même saison). Elle est rustique et facile d'entretien.
La Cerfeuil forme une touffe herbacée aux feuilles vert clair finemant découpées. La floraison blanche a lieu en été.

Il apprécie les sols fertiles et frais, plutôt drainants en exposition mi-ombragée. En plein soleil, il fleurit rapidement et la saveur de son feuillage est estompée. En pot, il ne se développe qu'en très grand contenant.

 

 

Utilisation

Le cerfeuil parfume les potages, les vinaigrettes, et les sauces (béarnaise, gribiche...). Utilisez-le comme les fines herbes sur des salades. Les feuilles crues donnent une note raffinée et anisée aux omelettes, aux légumes, crudités, plats froids et poissons. Il fait merveille en marinade avec le saumon. Le cerfeuil ne supporte pas la cuisson, toujours apporter ses feuilles fraîches, cisellées, en fin de préparation..

Entretien

Le cerfeuil ne demande pas d'entretien particulier. Quels binages à son pied sont suffisants pour supprimer les herbes environnates. En période de forte chaleur et en été, maintenez le sol frais par des arrosages réguliers si le sol est trop sec..
Exposition mi-ombre
Hauteur : 50-80 cm
Plantation : fév. à juin
Distance de plantation : 40 cm
Plante annuelle
Arrosages réguliers
Récoltes : mars à oct.

 

 

 

 

Plantes aromatiques biologiques cultivées dans les Alpes Maritimes (06-FRANCE)